La loi de la vie dit qu’on sera tous vieux. Cependant, on peut préserver sa jeunesse  à ce moment même et défier votre âge et tous les problèmes qui y sont associés. Vous devez changer votre mode de vie et nos conseils utiles vous aideront à le faire.

Bougez. Vous devez vous maintenir en forme. Être énergique et tonique est une condition préalable pour la jeunesse et la santé. Les recherches ont prouvé que la marche (il suffit de le faire plusieurs fois par semaine) peut prévenir de futurs troubles cognitifs. Vous devez également maîtriser votre poids car tôt ou tard l’obésité peut nuire à votre qualité de vie.

SHUTTERSTOCK_82960630_Super

Prenez soin de votre peau et protégez-la. Les taches brunes sont un signe d’âge qui ne nous rendent pas plus belles. Il faut toujours protéger sa peau contre les rayons du soleil en utilisant des produits spéciaux et à effet hydratant.

Mangez du poisson. Les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson ont un effet anti-inflammatoire et ont un impact positif sur fonctionnement du cœur. Il faut donner la préférence aux poissons gras comme le maquereau espagnol, le saumon, la truite et les sardines (ils ont la plus haute teneur en acides gras oméga-3).

Arrêtez de fumer. Habituellement, les fumeurs semblent plus âgés qu’ils ne le sont réellement. Le goudron et des substances cancérigènes contenues dans les cigarettes ont une action nocive non seulement sur les organes internes, mais aussi les cheveux, les dents et la peau.

Faites-vous du muscle. La colonne vertébrale est appelée le pilier de la vie et les muscles  en sont la charpente. Il faut faire de l’exercice qui augmente la force musculaire au moins 2 fois par semaine. Quand vous vous entraînez, votre sang se remplit de l’oxygène, les calories brûlent, et l’immunité s’améliore. Ainsi votre performance et l’humeur s’améliorent.

SHUTTERSTOCK_70709446_Huge

Prenez des vitamines. Les vitamines sont très importantes pour rester en bonne santé et ils luttent efficacement avec les symptômes du vieillissement. Les vitamines A, C et E préservent la jeunesse  des cellules, renforcent le système immunitaire et agissent  contre les conséquences causées par la cigarette et le rayonnement du soleil. Tous les antioxydants neutralisent l’oxydation provoquée par les radicaux libres. Selon les scientifiques ils sont la cause principale du vieillissement.

Restez positif. Cela est vrai à tout âge. En faite la vieillesse n’est pas la fin du monde. On peut trouver des occupations intéressantes et continuer à découvrir, même en cette période de la vie. Diverses recherches scientifiques confirment que ceux qui ont des émotions négatives à l’égard de la vieillesse souffrent de crises cardiaques plus souvent. L’âge est juste un nombre. Si vous pensez que vous êtes jeune, vous l’êtes vraiment!

LAISSER UN COMMENTAIRE