Incarner un mode de vie actif ne veut pas forcément dire se séparer du confort et du soutien des soutiens-gorges. Faire les magasins sans savoir exactement ce qui fait un soutien-gorge de sport impeccablement ajusté ne mènera probablement qu’à de essais infructueux. Savoir comment choisir le soutien-gorge approprié pour l’occasion garantira que tu te concentres sur ton mode de vie actif plutôt que la gêne apparente et exaspérante des soutiens-gorges mal ajustés.

SHUTTERSTOCK_148934522_Huge

Pourquoi choisir le bon soutien-gorge de sport

Ces soutiens-gorges sont conçus pour des impacts de différents niveaux, et comprendre l’objectif exact des soutiens-gorges de sport t’apportera le bon soutien. Ils offrent un soutien/impact bas, moyen ou haut :

  • Soutien bas : convient plus aux activités comme la marche. Le yoga et les entraînements de force
  • Soutien moyen : convient plus aux activités comme la randonnée modérée ou le cyclisme sur route.
  • Soutien haut : convient plus aux activités comme la course, le VTC ou l’aérobic.

Caractéristiques de conception :

Compression ou enrobage :

SHUTTERSTOCK_415953586_Huge

Les soutiens-gorges de sport sont aussi appelés des soutiens-gorges d’enrobage ou de compression.

  • Les brassières d’enrobage ont des bonnets individuels et de maintien (semblables aux soutiens-gorges normaux) et sont le plus adaptées aux activités à faible impact.
  • Les brassières de compression, comme leur nom l’indique, compressent la poitrine pour restreindre fortement les mouvements et fonctionnent le mieux dans le cadre d’activités à impact moyen ou fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE