Tu as perdu quelqu’un de cher. Ou tu as perdu ton travail. Ou tu es simplement déprimée. N’ai crainte – ta vie peut encore avoir du sens. Lis la suite pour découvrir le processus à quatre étapes pour retrouver la valeur de ta vie. SHUTTERSTOCK_205131136_Super

  1. Trouve ton but

Tu es venue en ce monde parce que Dieu avait un but pour toi. Trouve ce but Demande-toi ce que tu aimes faire Commence à le faire. Puis choisis-en un que tu aimes le mieux. C’est ta passion. Tu peux graduellement la transformer en affaire lucrative. Il faut du temps pour tout. Sois donc patiente.

  1. Aie une vision enracinée du résultat final.

Que veux-tu atteindre comme résultat final de ton but dans six mois, un an ou cinq ans ? Maintiens cette vision. Encore mieux, écris tout ça dans un journal ou mets en place un tableau de vision et regarde-le chaque jour. C’est très important que tu ne perdes pas ta vision de l’œil.

  1. Fais de petits pas quotidiens vers cette vision.

Tu n’as pas besoin de prendre des mesures drastiques. Commence petit. Chaque petit pas quotidien te fera progresser. Décompose la vision à long terme en actions brèves et faisables. Puis réalise-les. N’oublie pas qu’une avancée lente et régulière aidera toujours.

SHUTTERSTOCK_386665627_Super

  1. Combats les défis et les obstacles qui se présentent sur ta route.

Si tu restes régulière dans tes actions envers ta vision, tu rencontreras probablement des défis et des obstacles sur ta route. Réfléchis bien à tes problèmes. Parles-en avec les gens qui peuvent t’aider. Encore mieux, trouve tes propres solutions et découvre le pour et le contre de chaque solution avant de choisir la meilleure et de la mettre en pratique. La méthode des essais et des échecs marche toujours. Après tout, l’échec est le pilier du succès. Ne sois donc pas intimidée si ça ne marche pas bien la première fois. Comme toujours, accroche-toi à ton but et ta vision.

LAISSER UN COMMENTAIRE