Vous avez pu entendre tout et le contraire – un camp dit qu’être assis toute la journée est l’équivalent moderne du tabagisme.

L’autre camp dit que ce n’est pas si mauvais, et que de toute façon, être debout a aussi ses inconvénients.

Où est la vérité ? Est-ce qu’être assis est vraiment si mauvais ? Que peut-on faire pour contrer ses effets ?

545445

Dans cet article, nous allons jetez un regard franc et dur sur ce qu’être assis toute la journée fait à votre corps, et ce que ça représente pour vous.

Voilà la vérité : des études récentes ont fait le lien entre être assis toute la journée et certaines maladies physiques graves qui peuvent raccourcir votre vie :

  • Maladies rénales
  • Maladies chroniques
  • Cancer colorectal
  • Problèmes de santé mentale
  • Et une espérance de vie globale plus courte

Au lieu d’âtre assis toute la journée, faites plusieurs courtes promenades pendant la journée. N’attendez pas une réunion ou un appel téléphonique. Levez-vous et faites un tour – autour de la maison, du pâté de maison ou du bureau. N’importe où et pour n’importe quelle raison. Visez au moins dix minutes de marche. Encore une fois, ce n’est pas un exercice d’aérobic qui accélère votre cœur (et ça ne doit pas l’être de toute manière). C’est une simple promenade d’un bout à l’autre du couloir, quelques fois.

Levez-vous toutes les heures. Si vous ne pouvez vraiment pas quitter votre bureau – ou dans l’avion ou ailleurs – vous n’avez quand même pas besoin de vous résigner à être assis toute la journée. Au lieu de ça, levez-vous pendant dix minutes toutes les heures. Restez assis pendant cinquante minutes, puis levez-vous. Vous pouvez quand même rester sur place, mais le changement aide à contrer les dégâts que l’assise si longue vous fait. Tâchez simplement de bouger quand vous êtes debout ! 443342212

Être assis toute la journée est mauvais pour votre santé. Être debout toute la journée est aussi mauvais pour votre santé. Ne vous faites pas piéger à penser qu’il faut faire l’un ou l’autre. Ce n’est pas le cas ! Au lieu de cela, refusez d’être assis toute la journée – et bougez !

LAISSER UN COMMENTAIRE