Certains, voire tous les hommes sont surpris que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois. Cela semble gêner certains hommes que les femmes peuvent regarder un film tout en cuisinant, nettoyant, passant le ballai, se coupant  les ongles et en envoyant des sms, ou de faire une ou deux de ces choses à la fois. Autrement dit, les femmes sont multitâches. On dirait qu’elles étaient conçues pour fonctionner ainsi. Elles peuvent faire plusieurs choses à la fois sans efforts apparents. SHUTTERSTOCK_270938675_Huge

Les femmes ont la vie dure. À l’époque où l’importance d’une carrière est prépondérante, elles ont beaucoup plus de choses à gérer que jamais. Bien qu’elles aient leur propre travail, les femmes continuent à travailler sans relâche derrière le rideau.

Elles se chargent du ménage, importe peu si elles sont  célibataires ou en couple. Elles font d’innombrables choses que les hommes peut-être ne remarquent même pas à moins qu’elles s’absentent une journée ou deux. Elles cuisinent, nettoient, lavent … rangent font de petites choses comme par exemple débarrasser la table, personne ne le remarque à moins que cela ne soit pas fait.

Aujourd’hui, en regardant autour, je vois à quel point les temps ont changé. Les familles sont devenues plus petites, mais la plupart des femmes s’occupent en même temps de leurs carrières. Croyez-moi, c’est un luxe pour une femme de rentrer à la maison et de constater que tout est en ordre. Certaines d’entre nous ne se rappellent pas de la dernière fois quand nous sommes rentrées à la maison  et se sont mises à faire notre propre truc.

SHUTTERSTOCK_254612668_Super

Parce que la famille demande notre attention. Il y a des choses à mettre en place. Et ce sont des choses qu’on fait tous les jours indépendamment du fait  si on a passé une bonne, une mauvaise ou une moyenne journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE