Pour de nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids, un bon début est de réduire ou d’éliminer le sucre de leur alimentation.

Et si vous ne voulez pas perdre de poids ? Et si vous voulez simplement avoir la vie la plus saine possible ? La réponse est simple – il est TOUJOURS temps d’éliminer le sucre de votre alimentation !

Car le sucre contribue à tellement de problèmes de santé, pas seulement l’obésité.

6544323

Presque tous les aliments ont un peu de sucre naturel. Les fruits sont un exemple évident, mais même es noix, les œufs, les produits laitiers et les légumes en contiennent.

Si vous essayiez d’éliminer complètement le sucre, il ne vous resterait que les protéines animales et la graisse dans votre alimentation. Il est donc vraiment normal d’avoir du sucre dans l’alimentation. La clé est d’en rester aux sucres naturels.

Oui, cela signifie éliminer le sucre dans votre café du matin, mais cela suppose aussi de lire les étiquettes. Les aliments dont vous ne penseriez jamais qu’ils contiennent du sucre ajouté – le ketchup, les crackers, les céréales dites « saines » – tous contiennent du sucre ajouté.

Mais POURQUOI éliminer le sucre de votre alimentation ? Est-ce que tout ce travail en plus vaut la peine ?

533222

Le sucre affecte votre système cardio-vasculaire. Quand vous mangez du sucre, votre niveau d’insuline explose, votre rythme cardiaque accélère, votre pression artérielle augmente – les risques de maladies cardio-vasculaires augmentent. Mais quand vous éliminez le sucre, les niveaux de cholestérol baissent, la pression artérielle revient à la normale, et les triglycérides commencent à disparaître. Haut ou bas, tout dépend du sucre.

Prenez un fruit, éliminez le sucre et vous vous sentirez bien de nouveau !

LAISSER UN COMMENTAIRE