Une bonne santé mentale est tout aussi importante que la bonne santé physique.

Pourtant, tandis que les gens adoptent une bonne santé physique, la société murmure souvent à propos d’une bonne santé mentale.

Tout le monde est supposé aller bien, tout le temps, sans y travailler. Ou sans en parler. Ou sans l’admettre.

54542323

Mais ce n’est as la réalité. La réalité, c’est qu’une bonne santé mentale nécessite tout autant de travail que la bonne santé physique.

Parlons donc de moyens de maintenir une bonne santé mentale, au lieu de prétendre que c’est facile. Et encore mieux, commençons par un moyen marrant !

Parce que le sexe joue un rôle important – même vital – dans le maintien d’une bonne santé mentale.

L’intimité physique – même si ce n’est pas une intimité sexuelle – peut être bénéfique à votre santé mentale aussi. Vous n’avez pas besoin d’être dans une relation intime et sexuelle pour tirer les bienfaits de l’intimité physique.

Prenez vos amis et votre famille dans les bras. Tenez la main de votre épouse ou de vos enfants. Même se pelotonner avec un animal de compagnie est prouvé bénéfique quand il s’agit de maintenir une bonne santé mentale.

Parlez à votre partenaire. La communication ouverte peut faire des miracles à votre vie sexuelle. En admettant que vous êtes nerveux quant à votre performance peut être tout ce qu’il vous faut pour une bonne performance ! 3212111

Restez physiquement intimes. Même si vous n’avez pas de rapports, continuez à vous toucher, vous pelotonner, vous embrasser, vous caresser… tout cela fait du bien et contribue à une bonne santé mentale. De plus, qui sait ce que quelques nuits de câlins peuvent apporter.

De nombreuses choses contribuent à la bonne santé mentale – et une vie sexuelle satisfaisante en fait clairement partie. D’un toucher doux à un orgasme éclatant, tout cela fait du bien à votre santé mentale. Savourez donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE