Le fait de changer la manière de se baigner peut non seulement améliorer votre santé, mais aussi relâcher les tensions dans les muscles. Il est important d’apprendre à se baigner correctement pour éviter des problèmes potentiels de santé. SHUTTERSTOCK_269391356_Huge

Rappelez-vous que le savon peut assécher la peau et la faire peler. Il est donc préférable d’utiliser un gel douche en prenant son bain car il est beaucoup plus doux que le savon.

Éviter l’eau chaude. Il est préférable d’avoir un bain tiède et de finir avec une douche froide. Cela aide à réduire les pores élargis et à protéger votre peau contre la déshydratation. Une douche de contraste rend la peau plus élastique et renforcent les vaisseaux sanguins.

Ne vous immergez pas immédiatement, surtout quand l’eau est chaude. Un bain chaud ne peut être pris que par des personnes qui ne souffrent pas de maladies cardiaques, d’hypertension et de diabète.

Il n’est également pas recommandé d’immerger le corps entier dans l’eau froide. Il est important de garder la zone du coeur toujours au-dessus de l’eau. Ne prenez pas de bain quand vous avez de la fièvre. Sinon, vous pouvez aggraver les symptômes de la maladie.

Il est recommandé de ne pas prendre un bain immédiatement après un repas. Il est préférable d’attendre deux heures avant ou après un repas.

Les bains rendent la peau gonflée et sèche. Il n’est donc pas souhaitable de prendre un bain tous les jours. La meilleure solution est de l’avoir deux fois par semaine. SHUTTERSTOCK_247616953_Huge

Vous pouvez ajouter des infusions apaisantes dans l’eau de votre bain. Cela peut être  de l’agripaume, de la valériane et du cèdre. Évitez l’ajout d’huiles aromatiques dans l’eau car elles restent sur la surface sans se mélanger.

Avant de remplir la baignoire, nettoyez le avec des détergents spéciaux.

Après le bain appliquez sur la peau une lotion de bain apaisante ou une crème, puis mettez vous au lit et couvrez vous avec une couette. Restez ainsi pendant dix minutes  au moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE